Junipérus Procumbens Genévrier

119,00 €

taxes comprises hors frais de port
Stock épuisé
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

Junipérus Procumbens semi cascade

Genièvre


Descriptif de l'arbre


Age : 10/12 ans
Hauteur totale : 37 cm
Largeur 28 cm
Diamètre du tronc : 1,8 cm


Le procumbens Juniperus est un conifère nana nain, à feuilles persistantes, appartenant à la famille Cupressaceae aux origines japonaises.
Ce genièvre a tendance à regarder vers le bas, sur lequel ils se développent de petites branches érigées qui constituent le feuillage dense, de couleur verte, avec des nuances ayant tendance au bleu.

Comme arbuste ornemental, Juniperus nana procumbens est très approprié pour la culture en pot et permet d'être cultivé en cascade ou semi cascade .


Curiosités: Les baies de genièvre sont utilisées dans une large gamme de plats culinaires. Il est également connu pour être le principal aromatisant du gin.


Le sujet est rare

Conseils de culture


Il est important de se rappeler que le froid est toléré et qu'il supporte les gelées ,

Lorsqu'au printemps les premières pousses et les premiers bourgeons apparaissent, vous devriez, si possible, protéger la plante du gel.

En cas de chute de température, vous pouvez sans problème placer la plante dans une cave non chauffée durant quelques jours.

Attention l'été aux chaleurs excessives, laissez le à l'ombre.

Arbre à croissance lente et à feuilles persistantes.


Exposition: Extérieur, plein soleil et mi ombre l'été

Arrosage: Abondant en été et en hiver modéré. Il n'aime pas l'asphyxie racinaire. L'important est que le sol soit bien drainé pour éviter la stagnation de l'eau.

Assurez-vous que la terre ne soit jamais entièrement sèche et arrosez la plante lorsque les précipitations ne suffisent pas.



Rempotez en Avril 2021 pour un substrat bien drainant


Photos contractuelles du 09/01/2021


Conseils de culture personnalisés sur simple demande lors de la commande: donner le lieu de culture et votre niveau en Bonsaï, Merci